You are here

Représentant Résident

M. Koffi KOUAME

M. Koffi KOUAME, Représentant de UNFPA Madagascar et Directeur pays pour Comores, Maurice et Seychelles

M.Koffi KOUAME, de nationalité Ivoirienne, a pris fonction le 2 janvier 2021 en qualité de Représentant de UNFPA Madagascar et Directeur pays pour Comores, Maurice et Seychelles.

Avant de rejoindre Madagascar, M. KOUAME a servi comme Représentant de UNFPA pour Afghanistan and Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il a aussi au préalable servi comme Représentant Adjoint de UNFPA pour le Nigéria et Administrateur de Programme pour la Sierra Leone et le Sénégal. Avant de rejoindre UNFPA, M. KOUAME a servi en qualité d’Administrateur de Recherche et Evaluation pour la Région Afrique de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) basée au Kenya. Il a par ailleurs servi comme Chargé d’Etudes au Département de Démographie de l’Institut National de la Statistique, Ministère du Plan de la République de Côte d’Ivoire.

M. KOUAME est un professionnel accompli du développement avec 30 années d’expérience dans les domaines du leadership, de la gestion et du plaidoyer en matière de Population et Santé de la Reproduction. Il est titulaire d’un Master Exécutif en Gestion des Organisations Internationales obtenu à l’Ecole de Gestion de Bocconi, Italie ; d’un Master en Démographie obtenu à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques, Yaoundé ; et d’une Licence d’Economie de l’Université d’Abidjan, Côte d’Ivoire.